Maxime Bernier

Specialized nurse practitioner

Practices at the Boucherville and Brossard clinics

Les principales raisons ayant guidées mon chemin dans la profession infirmière sont que depuis mon jeune âge, j'ai toujours été intéressé à aider mon prochain et à me rendre utile pour ma communauté.

Ce que j'aime le plus de ma profession est le fait que chaque matin, ma mission principale sera d'aider des gens à améliorer un aspect primordial de leur vie ; leur santé.

Une leçon que j'ai apprise en cours de route, est d'apprendre à prendre autant soin de moi que de mes patients, ce qui peut parfois représenter un défi.

J'ai débuté ma pratique dans le domaine de la santé en 2009 comme préposé aux bénéficiaires. J'ai cheminé au niveau académique et clinique à travers différents rôles,(préposé, infirmier, infirmier clinicien et finalement praticien) et domaines d'expertise (urgence, psychiatrie, enseignement et première ligne).

Comme praticien, j'ai un intérêt particulier pour l'optimisation de la santé des patients à travers les suivis annuels, la gestion d'urgences mineures, ainsi que la chirurgie mineure.

Maxime Bernier Headshot

Back to our team